Au terme d’un match où chacune des deux équipes aura régné sur une mi-temps, Parisiens et Cristoliens se sont séparés hier sur un nul on ne peut plus logique. Supérieurs en première période, les Béliers ouvraient la marque grâce à A. Mokdad. Transfiguré après la pause, le PFC multipliait les assauts et parvenait à égaliser en toute fin de rencontre. Loin d’arranger les affaires de l’USCL, ce neuvième match nul installe le club sur le fauteuil de premier non-relégable.
Après les premiers bruits venant confirmer la victoire des Parisiens contre Istres lors de la 5ème journée, on pouvait s’attendre à voir le Paris FC entamer la rencontre face aux Cristoliens pied au plancher, ce sont pourtant les joueurs d’Olivier Frapolli qui entamaient le derby de la meilleure manière.
Une première mi-temps cristolienne…
Bien en place, ce sont bel et bien les Cristoliens qui prennent l’ascendant sur leurs voisins parisiens dès l’entame. C’est d’ailleurs, Pierre Planus, l’ex-joueur du PFC, qui s’illustre le premier. Après un coup du sombrero sur Valéri, le milieu de terrain enchaîne une demi-volée qui rase le montant gauche du gardien parisien (
Content de voir ses joueurs mener à la mi-temps, le Président Lopes préfère attendre la fin de la seconde période pour se réjouir, et le cours du match va lui donner raison. Car au retour des vestiaires, c’est à un tout autre match que les spectateurs de Charléty vont assister. Secoués et réorganisés par leur entraîneur qui effectuera ses trois changements avant l’heure de jeu, les joueurs de la capitale montrent un tout autre visage. Les supporters cristoliens seront ainsi bien heureux de voir la percée de Yenga (
Un match nul logique qui n’arrange pas Créteil
Moins difficile à accepter que d’autres, ce neuvième match nul ne rapporte jamais qu’un point à l’US Créteil-Lusitanos. Rétrogradé au classement Créteil hérite du fauteuil bien peu confortable de premier non-relégable du National à égalité de points avec le FC Gueugnon.
Paris FC – USCL : 1 – 1 (0-1)
Spetcateurs : 300
Arbitre : M. Roinsard
Buts : Paris FC : Yenga (86’) ; Créteil : Mokdad (19’)
Avertissements : Paris FC : Jolibois (86’), Cioni (90+3’) ; Créteil : Sanches Leal (73’)
Paris FC : Lucas – Cioni, Bennaï, Valéri (c), Jolibois – Sarr (Mayuma, 65’), Losilla, Durand – Amoha (N’Guema, 43’), Tangeaoui (Kiaku, 56’), Yenga. Entr. : JM Pilorget.
Créteil : Trivino (c) – Zanoni, Argelier, Di Bartolomeo, Gondouin – Paul, Sanches Leal – Mokdad (Abwo, 81’), Planus (Betsch, 74’), Gohiri – Bouabdallah (Maïga, 69’). Entr. : O. Frapolli.