Dimanche, les joueurs de Jean-Michel Bridier étaient opposés à Villepinte (DHR) dans le cadre du premier tour de la Coupe de Paris. Auteurs du premier but en seconde mi-temps de la prolongation, les Cristoliens se sont fait rejoindre au score avant de s’incliner sur l’épreuve des tirs au but. Jean-Michel Bridier revient sur le match de son équipe.
USCL : Dimanche, votre équipe s’est inclinée en Coupe de Paris contre Villepinte, une équipe de DHR. Vous devez être déçu…
Jean-Michel Bridier : C’était un match sans en être vraiment un. A vrai dire cette Coupe de Paris n’était pas une priorité pour notre équipe. Je trouve plus intéressant de faire des matches amicaux. L’avantage est que nous pouvons choisir un adversaire intéressant et intégrer des joueurs professionnels qui ont besoin de compétition, alors que ce n’est pas le cas en Coupe de Paris. Avec des matches amicaux, tout le monde y trouve son compte : la réserve qui en profite pour créer des automatismes avec les pros, et les joueurs professionnels en manque de temps de jeu qui maintiennent leur niveau. Le fait d’être éliminé ne me déçoit pas spécialement, mais je ne dirai pas que cette élimination était voulue non plus.
USCL : Pouvez-vous revenir sur le match en lui-même ?
JMB : Dans l’ensemble, on peut dire que défensivement nous avons fait un match correct, en revanche, offensivement il y a eu beaucoup de déchet. C’est la première fois de la saison que nous sommes aussi maladroits autant devant le but. Nous avons quand même ouvert le score les premiers grâce à Fréd Bong sur la deuxième période des prolongations, mais à la suite d’une erreur de relance, nous encaissons le but de l’égalisation. Ensuite, c’est Villepinte qui s’en est mieux tiré sur la séance de penalties. Il y avait beaucoup plus de motivation de leur côté, et à ce niveau là, je ne peux pas en vouloir à mes joueurs.