Auteur de son premier but lors de sa première apparition en tant que titulaire en National, Farid Beziouen découvre le football professionnel. Le jeune milieu de terrain revient sur son arrivée au club et sur la performance de l’USCL contre Nantes. Mais à l’approche du tiers du championnat, il prévient : il faut que les résultats soient à la hauteur du football développé par le club du Val-de-Marne.
Farid Beziouen : Sur le terrain ça ne change pas grand-chose, même si on joue des matchs de haut niveau comme Nantes mais aussi tous les autres de championnat. Ce qui change vraiment, c’est ce qu’il y a autour du terrain : aujourd’hui maintenant je peux vivre uniquement pour le ballon !
USCL : Entre les adversaires de CFA que vous croisiez la saison passée et Nantes cette semaine, vous avez tout de même fait le grand écart…
FB : Oui ce genre d’adversaire fait rêver ! Tous les joueurs ont envie de jouer ces matches là ! Nous, on a joué notre chance à fond contre cette équipe de première division et c’est passé ! Maintenant, on attend le tirage. On aimerait bien tirer une Ligue 1, mais pas une grosse équipe, ou alors une Ligue 2 à domicile pour ne pas quitter cette Coupe trop vite. Au stade où on est arrivé, ce serait dommage de quitter la compétition à ce moment.
USCL : Farid, après avoir fait bonne impression lors des matches de préparation, vous avez dû attendre Cherbourg pour votre première titularisation. Vous n’avez pas trouvé le temps long ?
FB : Non, il ne faut pas oublier que je viens d’en dessous, ce n’est pas facile d’entrer directement dans le groupe comme ça. Au départ, j’ai été un peu déçu, mais je savais qu’en travaillant j’aurai ma chance. C’est ce que m’avait dit le coach et c’est ce qui s’est passé pour Cherbourg, mais ça aurait pu aussi arriver plus tard. En plus, j’ai eu la chance de marquer sur ce match, alors ça ne peut qu’être positif. C’est aussi grâce à la bonne ambiance qu’il y a dans le groupe, dans le club.
USCL : Après la victoire contre Nantes, se concentrer sur le match contre l’AS Cannes n’est pas difficile ?
FB : On a beaucoup axé sur la récupération physique. L’essentiel maintenant c’est de continuer notre bonne série à domicile, de ne pas prendre trop de buts et de ne pas être aussi fébrile surtout dans les dernières minutes du match. Il ne faut pas oublier qu’on est presque au tiers du championnat, il faudrait qu’on se bouge ! Car pour le moment il y a la manière mais pas la victoire. Il faut être plus attentif et donner le maximum, car les supporters attendent des résultats après notre victoire contre Nantes. Il y a eu un petit déclic à ce niveau là, et leur soutien nous permettra de nous dépasser. Il y a eu un petit déclic à ce niveau là, et leur soutien nous permettra de nous dépasser.