Joker décisif lors de chacune des entrées en jeu en Coupe de la Ligue, Madjid Bouabdallah a déjà inscrit trois buts en l’espace d’une centaine de minutes de jeu sous le maillot cristolien. Interrogé sur la victoire de l’USCL face au FC Nantes, l’attaquant est ravi du coup de projecteur que donne la Coupe de la Ligue sur son club, mais il n’en oublie pas pour autant les priorités. Créteil doit se concentrer sur son championnat pour retrouver la Ligue 2.
USCL : L’euphorie qui règne après la victoire cristolienne doit vous ravir…
Madjid Bouabdallah : Il faut faire attention car tout ça retombe très vite, on l’a vu contre Bayonne. Mais évidemment, on est humain. On sait que ce qui vient de passer c’est quelque chose d’exceptionnel pour le club. Nous avons été professionnels, humbles, modestes contre cette grande équipe. On a tout donné contre une équipe de Nantes un peu aux oubliettes. Je pense qu’on peut dire qu’hier nous avons été plus forts que les Nantais. Mais il ne faut pas se tromper d’objectif, samedi nous recevrons Cannes et c’est ça la priorité. Après nous avoir félicités, le Président nous l’a d’ailleurs rappelé. Si nous sommes en National aujourd’hui, tout le monde peut voir que nous avons le niveau pour jouer au dessus. Je l’ai dit depuis mon arrivée, je ne considère pas Créteil comme un club de National. Avec son encadrement, ses structures, son organisation, Créteil c’est
USCL : Vous espérez sûrement tirer un autre grosse équipe pour le prochain de Coupe de
MB : Nous sommes les petits poucets de la compétition, nous tomberons forcément contre plus gros que nous ! En 8ème de finale, il ne reste que des gros, alors quitte à « taper du gros » autant « taper du lourd » ! Marseille ou le Paris SG à domicile, ce serait bien par exemple !
USCL : Décidément avec un but lors de chacune de vos entrées,
MB : Oui c’est vrai que cette Coupe me sourit, mais ma priorité c’est de trouver le rythme et de marquer en championnat.