JM Bridier : Ça fait du bien !

Sevrés de victoire depuis le début de saison, les réservistes cristoliens ont décroché leur premier succès ce week-end contre Hazebrouck. Grâce à ce résultat, les joueurs de Jean-Michel Bridier abandonnent la place de lanterne rouge et s’installent en 11ème position de leur groupe de CFA2. Ce week-end, l’équipe B ira défendre les couleurs de l’USCL sur les terres d’une autre réserve professionnelle, celle d’Amiens.

USCL : Après deux défaites consécutives, votre équipe vient de décrocher sa première victoire de la saison. Vous devez être satisfait ?
Jean-Michel Bridier :
Oui, ça fait du bien ! Tout le monde s’est bien battu de la première à la dernière minute. J’espère maintenant que nous allons enchaîner !

USCL : Comment s’est déroulée cette première rencontre ?
JM Bridier :
Nous avons mené rapidement au score. Yohan Berrebi marque dès la 2ème minute sur un corner direct. D’ailleurs, le fait de mener aussi tôt ne nous a pas aidé à jouer comme il fallait. En seconde période, à la suite d’une erreur défensive, Hazebrouck égalise. Sur le moment, on prend peur car on connaît trop bien ce scénario, mais l’équipe a su vite réagir. Cinq minutes plus tard, Fadal Bouraoud nous donne l’avantage. Ensuite, nous nous sommes bien battus et bien protégés pour garder ce score. La victoire est logique et méritée, le résultat est satisfaisant.

USCL : Pour ce premier succès vous n’avez pas bénéficié de l’apport de joueurs professionnels. Comment jugez-vous la qualité intrinsèque de votre groupe ?
JMB :
L’ensemble est bien plus solide que la saison dernière. Nous avons réussi à nous imposer contre Hazebrouck, une équipe qui a des ambitions de montée, et qui n’est pas facile à manier. Cela prouve que nous avons un potentiel. L’apport des joueurs professionnels ne pourra être qu’extrêmement bénéfique. Sur le plan offensif, nous sommes assez efficaces avec, notamment, un Fadal Bouraoud qui éclabousse le début de saison. Il nous reste encore à solidifier derrière, à trouver un équilibre. Ce n’est pas aisé car il faut composer une nouvelle équipe chaque week-end en fonction des descentes mais c’est le lot des équipes réserves.

USCL : En parlant d’équipe réserve, c’est à Amiens que vous vous déplacerez ce week-end pour vous mesurer à l’équipe B de la Licorne. Comment abordez-vous ce match ?
JMB :
Amiens est 13ème et est un peu dans la même situation que nous, avec une victoire et deux défaites au compteur. Mais nous, nous avons un match en moins. Nous ferons tout pour ramener des points.

La fiche technique du match :

USCL (B) – Hazebrouck : 2 – 1 (1-0)
Spectateurs : 50
Arbitre : M. Debart

Buts : Créteil (B) : Berrebi (2’), Bouraoud (51’) ; Hazebrouck : Dulonge Ourty (48’).

Avertissements : Créteil (B) : Bouraoud (90’).

Créteil (B) : Forthoffer – Da. Camara (Mutsinzi, 52’), Foupa, Bong Marzougui – Doumbia (N’Gongo, 66’), Traoré, Berrebi, Nergdich – Bouraoud, Eddib (Pataca, 54’). Entr. : Bridier.