Vaincus lors de leur dernier déplacement aux Herbiers, les réservistes voient leurs chances de maintien direct fortement réduites. Pour l’entraîneur de l’équipe B, il faudra lutter jusqu’au bout pour disputer les matchs de barrages réservés aux mal-classés.
USCL : Quelle analyse pouvez-vous faire de votre match contre Les Herbiers ?
Jean-Michel Bridier : Les Herbiers sont une équipe solide qui restait sur trois ou quatre victoires consécutives. Nous étions partis avec l’intention de ramener un résultat positif, avec une configuration plutôt offensive à quatre attaquants, mais nos espoirs ont été refroidis au bout d’une vingtaine de minutes.
USCL : Pouvez-vous être plus précis ?
JMB : L’équipe adverse est mieux entrée dans le match. Nous sauvons une balle sur notre ligne de but à la 7ème minute à la suite d’un corner, et à la 17ème minute nous encaissons le but sur une action jouée en contre. Au bout d’une demi-heure de jeu, nous avons commencé à pousser davantage, malgré quelques déchets sur les passes. En deuxième période, Les Herbiers ont complètement baissé le pied. Nous avions les moyens de revenir à la marque. Malgré notre domination, nous n’avons pas réussi à faire la différence. Nos attaquants ne sont pas parvenus à être dangereux. Nos occasions les plus franches sont arrivées par Frédéric Bong, Sébastien Blanchetière dont la frappe est sauvée sur la ligne.
USCL : Le maintien est-il toujours envisageable ?
JMB : Le contexte est difficile car l’équipe première n’étant pas sauvée, nous ne pouvons profiter de la descente de joueurs professionnels pour nous aider. La situation est critique d’autant que les résultats ne nous sont pas favorables. Imphy Decize, l’un de nos concurrents s’est imposé et nous distance de huit points, c’est énorme. Il va falloir lutter jusqu’au bout pour avoir le droit de disputer les matchs de barrages pour le maintien.
La fiche technique
Les Herbiers – USCL (B) : 1 – 0 (1-0)
Spectateurs : 1261
Arbitre : M. Lesage
But : Cahelraud (13′).
Avertissements : Les Herbiers : Bakouma (88′), Douhay (89′) ; USCL (B) : Abbar (66′), Blanchetière (69′), Bong (72′).
Les Herbiers : Mondillon – Douhay, Peraud, Mauduit, Prestat – Billaud, Chameraud, Nicolas (Gilbert, 60′), El Gueribi (Dagorne, 64′) – Leclève (Delavaux, 46′), Bakouma. Entr. : Fernandez.
USCL (B) : Chaussegros – Manga, Bong, Abbar, Doumbia – Dam. Camara (Berrebi, 65′), Blanchetière (Randrianantoanina, 75′), Caseiro, Gohiri – Pancrate, Bouraoud. Entr. JM Bridier.