Adlène Guedioura croisera la route de son ancien club ce soir. Pour www.uscl.fr, le Cristolien analyse les bienfaits de la victoire obtenue contre Arles et entend confirmer le nouvel élan de l’USCL contre une équipe de Sannois SG privée de ses meilleurs éléments.
USCL : Quel regard portez-vous sur votre victoire contre Arles la semaine passée. Peut-on parler d’un déclic ou d’un simple retour à la normale ?
Adlène Guedioura : C’est avant tout un match rassurant pour l’équipe. Il nous a permis de renouer avec la victoire à la maison. Arles était une équipe difficile à jouer . Elle a mis du temps à céder. On sentait tous qu’en marquant le premier but, la situation allait se débloquer. On ne peut pas parler de déclic, ou s’enflammer car il ne faut pas oublier que deux jours plus tôt cette équipe avait dû attendre jusqu’aux tirs au but pour se faire éliminer en Coupe de France.
USCL : Cette victoire devra donc être confirmée ce soir?
AG : Tout à fait, il faudra absolument confirmer ce soir. Nous irons à Sannois pour gagner ! Pour ce match, Sannois va avoir cinq joueurs-cadre suspendus. Il va falloir profiter de cette faiblesse, car pour nous c’est le meilleur moment de les affronter. Il ne reste plus que neuf matchs à jouer. Le meilleur moment pour faire la différence c’est maintenant.
USCL : A vous entendre, on sent un nouvel élan dans le collectif cristolien…
AG : La victoire permet toujours de travailler dans de meilleures conditions. Avant Arles, il y a eu une réaction de la part des joueurs. Chacun s’est regardé en face, et cette réaction individuelle des joueurs a été bénéfique pour le collectif. Comme le coach l’a dit, nous avons tous l’objectif de finir la saison en boulet de canon car nous avons beaucoup à nous faire pardonner que ce soit auprès du Club, de la ville, et des supporters.