Si David Abwo a repris le chemin de l’entraînement, c’est de Pape Thiaw, l’autre recrue hivernale, que Thierry Goudet devra se passer jusqu’à la fin de saison. Contre Rodez, le Cristolien a été victime d’une grave blessure au genou. Découvrez le point complet sur les blessés de l’USCL.
Sorti sur civière lors du dernier match de l’USCL, Pape Thiaw ne retrouvera malheureusement pas les terrains d’ici la fin de saison. L’attaquant souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. Opéré aujourd’hui, il devrait ensuite partir pour Saint Raphaël où il effectuera soins et rééducation pendant six mois environ.
Absent depuis quelques semaines pour des douleurs récurrentes au genou, Yann Dobo a annoncé, en accord l’équipe médicale, que sa saison était terminée. Le milieu de terrain espère qu’une fois la plaque de métal sur son genou retirée la gêne s’estompera. Le coéquipier de Thierry Henry à l’INF Clairefontaine ne pense pas pouvoir réintégrer le football de haut niveau à l’avenir.
Après avoir pu s’entraîner en début de semaine, Anicet Adjamossi a ressenti quelques douleurs à la cheville gauche. Victime d’un traumatisme lors du match contre Beauvais, l’international béninois a passé hier après-midi une radiographie dont on attend les résultats.
Hier, Abou Maïga n’a pu mener à son terme la séance d’entraînement. Le Cristolien qui s’est plaint de son genou a été pris en charge par le staff médical.
Cheick N’Diaye reprendra la course, le travail d’appuis, et ses séances spécifiques de gardien de but dans une dizaine de jours. En attendant, le portier poursuit consciencieusement le travail musculaire et les exercices techniques adaptés à sa blessure concoctés par Marc Delaroche, l’entraîneur des gardiens cristoliens.
Une bonne nouvelle pour conclure le point hebdomadaire sur l’infirmerie cristolienne : David Abwo est de retour aux affaires. Suivi pour une douleur au genou, le petit milieu offensif de l’USCL a rejoint ses coéquipiers sur le terrain. Il a participé hier à l’opposition organisée par Thierry Goudet et son staff.