Passeur contre Beauvais en septembre dernier, Sabri Tabet se projette sur le match retour qui aura lieu ce soir au stade Pierre Brisson. Pour le milieu de terrain francilien, si l’équipe est capable d’aborder ses prochaines rencontres comme la deuxième période de son dernier match, l’USCL a encore quelques cartes à jouer.
USCL : Après les dernières contre-performances de l’équipe, gardez-vous un espoir de vous rapprocher du trio de tête ?
Sabri Tabet : Nous avons mal négocié les matches contre les concurrents à la montée, c’est sûr. Mathématiquement, il reste tout de même un espoir, mais aujourd’hui en termes de points, nous sommes plus près de la descente que de la montée. Si nous sommes capables d’entamer les rencontres comme nous avons joué la seconde mi-temps contre Nîmes, nous pourrions faire une belle série qui nous relancerait.
USCL : Sabri, comment expliquez-vous les prestations mitigées de l’équipe selon les mi-temps ? Quelles raisons peuvent expliquer que l’USCL livre ses meilleurs matches en dehors de Duvauchelle ?
ST : A Nîmes, nous avons été meilleurs après le changement tactique fait par l’entraîneur. En seconde mi-temps, nous sommes passés à un 4 – 4 – 2 classique avec deux milieux défensifs. C’est un dispositif qui convient mieux à l’équipe, ça se sent. A l’extérieur, la pression du public ajoute aussi une intensité à laquelle il faut répondre sur le terrain. Peut-être souffrons nous aussi de ne pas avoir ce climat à domicile.
Plus généralement, on peut dire que nous avons tendance à réagir, plutôt qu’à agir. C’est pour cette raison que nous avons plus de mal à domicile quand c’est à nous de faire le jeu. Le fait que nous ayons du mal à aligner les bons matches se traduit aussi par des changements au sein de l’effectif. Et les joueurs doivent se trouver de nouveaux repères selon les situations.
USCL : Vous souvenez-vous du match aller contre Beauvais ?
ST : Nous étions dans une bonne période et Beauvais était dans une mauvaise passe. Nous avions fait le jeu avec succès. Je me souviens avoir donné le ballon de but à Ludovic Pancrate. En ce moment, Beauvais n’est pas très bien non plus, même si leurs trois défaites sont arrivées contre des grosses équipes. En ce qui nous concerne, il faudra continuer sur les bases de notre seconde mi-temps contre Nîmes. Nous sommes solides en défense, et nous nous créons les occasions. Il faudra les concrétiser. Pour ce match, ce sera agréable de compter sur un soutien un peu plus important de nos supporters.