JM Bridier : « Luçon était plus fort »

Ce weekend, La réserve cristolienne accueillait Luçon, leader invaincu de son groupe de CFA2. Jean-Michel Bridier et son équipe qui s’attendaient à un match difficile n’ont pas échappé à la loi du plus fort. Logique pour l’entraîneur, ce résultat ne fait que renforcer la pression sur les prochaines rencontres de l’équipe B.

 

USCL : Quel a été le du scenario du match contre Luçon ?
Jean-Michel Bridier :
Nous avons mal entamé la rencontre. Au bout de sept minutes de jeu, la défense puis le gardien se font lober sur un ballon facile à négocier au départ de l’action. Après un changement en défense, l’équipe m’a paru un peu mieux en place. En première période, nous avons trois occasions franches d’ouvrir le score. Mais les deux tentatives de Thierry Makengo, et celle d’Abou Maïga n’ont pas inquiété l’équipe adverse.
Au retour des vestiaires, nous avions l’ambition de revenir, mais quatre minutes après le départ de la seconde mi-temps, nous encaissons un autre but. Ça nous a coupé les pates ! Il faut être lucide, nous n’étions pas capables de faire la différence contre cette équipe. Luçon était plus fort individuellement à tous les postes, et la confiance engrangée sur leur série en cours ne fait que faciliter leurs matches. On ne peut que féliciter Luçon. Ils méritent leur place, et nous, nous ne sommes pas là par hasard. Nous insistons sur le travail, mais au départ il faut des qualités et du talent.

USCL : Les prochains rendez-vous seront cruciaux pour le maintien de la réserve en CFA2 ?
JMB :
Nos prochains matchs seront très importants. Nous irons à Saint-Pryvé, puis nous recevrons l’Arménienne et La Flèche. Ce seront des rencontres un peu plus à notre portée. Une chose est sûre, si nous ne faisons pas la différence sur ces trois journées la suite du championnat sera vraiment compliquée.

La fiche technique

USCL (B) – Luçon : 0 – 2 (0-1)

Spectateurs : 150
Arbitre : M. Zaanane

Buts : Seck (3′), Crochemore (50′).

Avertissements : Créteil : Abbar (30′), Blanchetière (78′) ; Luçon : Cartron (51′)

Créteil : Chaussegros – Doumbia, Abbar, Blanchetière, Camara (Gohiri, 15′) – Ba, Boujenfa (Mutsinzi, 70′), Pancrate, Maïga – Vareilles, Makengo (Bouraoud, 70′). Entr. : JM Bridier

Luçon : Leclere – Allio, Harocarene, Cartrin, Bertheux – Gatefin, Masala, Mandiang, Crochemore – Seck (M. Fadili, 90+1′). Entr. : Reculeau.