Ce weekend, les joueurs de Jean-Michel Bridier sont allés décrocher un nul plus qu’honorable sur la pelouse de Châteauroux. Face à une équipe qui alignait huit joueurs de Ligue 2, les Cristoliens ont obtenu un bon résultat dans l’absolu. Mais pour l’entraîneur de la réserve pro il faudra encore 4 ou 5 résultats positifs pour combler le retard au classement.
USCL : Quelle a été la physionomie de la rencontre contre la réserve de Châteauroux ?
Jean-Michel Bridier : Nous avions face à nous une équipe qui jouait pleinement son rôle de réserve. Avec huit professionnels alignés, dont Ateba, le latéral gauche du Cameroun, Sako ou Eugène Ekobo dont on connait le niveau, l’opposition était relevée.
En première période, Châteauroux a été meilleur que nous. Ils ont été dominateurs, ils nous ont pressés et se sont procuré plusieurs occasions. Leur pressing nous a forcés à commettre des erreurs. C’est d’ailleurs sur une erreur défensive que nous concédons le but. A la mi-temps, si le score était de 2-0, il n’y aurait rien eu à dire.
USCL : Y a-t-il eu une réaction au retour des vestiaires ?
JMB : Oui, tout à fait, les joueurs ont réagi au discours que je leur ai tenu. Nous avons été les presser dans leur moitié de terrain, et nous avons joué plus haut. Nous avons été bien en place avec la main-mise sur le match. Le mauvais état du terrain a joué en notre faveur. Sur un ballon en profondeur, Thierry Makengo marque. Nous aurions même pu doubler la mise, mais un penalty nous a été refusé par l’arbitre. A un but partout, j’avais peur que nous prenions un but dans les dernières minutes, mais nous avons été solides jusqu’à la fin.
USCL : On peut donc parler d’un résultat mérité ?
JMB : Oui, les deux équipes se sont partagé le match. Un match nul contre une équipe de Châteauroux avec huit joueurs pros est un bon résultat. C’est notre deuxième résultat positif, mais pour rattraper notre retard, il nous faudra une série de quatre ou cinq matchs.
La fiche technique
Châteauroux (B) – USCL(B) : 1 – 1 (1-0)
Spectateurs : 100
Arbitre : M. Vaugeois
Buts. Châteauroux : Constant (27′) ; Créteil : Makengo (63′)
Avertissements : Créteil : Blanchetière (84′)
Châteauroux : Leroy – Bertoli, Ateba, Ekobo, Nicolas – Andreasik, Pinaud, Constant – Mathlouthi, Saintini, Sako. ENtr. : Zago
Créteil : Chaussegros – Doumbia, D. Camara, Blanchetière, Adjamossi – Khenniche (Boujenfa, 74′), Sanches Leal, Ba – Gohiri, Maïga (Bouraoud, 66′), Makengo (Mutsinzi, 81′). Entr. : JM Bridier