Emmenée par des joueurs professionnels exemplaires dans le jeu comme dans l’état d’esprit, la réserve cristolienne a livré une copie presque parfaite pour son entraîneur. Mais une nouvelle fois battus dans les derniers instants de la partie, les Cristoliens ont laissé échapper des points précieux dans leur quête du maintien. Jean-Michel revient sur le match de son équipe, et donne ses premières impressions sur Pape Thiaw.
USCL : Quelle a été la physionomie de votre match contre Malesherbes ?
Jean-Michel Bridier : En première mi-temps, nous nous présentons trois fois face au gardien qui a fait deux interventions miraculeuses sur un plat du pied et une superbe tête de Thiaw. En seconde période, nous continuons à dominer notre adversaire qui est l’une des meilleures équipes de notre groupe. Nous nous créons trois possibilités franches de marquer mais notre maladresse nous rattrape et le gardien s’est montré encore décisif. On peut signaler un exploit individuel de Ludovic Pancrate qui est fauché dans la surface et qui aurait mérité qu’on lui accorde un penalty. En toute fin de match, sur un ballon perdu un peu bêtement, Malesherbes frappe au but. Adrien Mazuel se couche bien, mais le ballon file entre ses jambes. C’est triste d’en arriver toujours à la même conclusion, mais avec un peu de réussite, ce match nous aurions dû le gagner 4 – 1.
USCL : On vous sent nettement plus satisfait que la semaine passée…
JMB : Au niveau de la prestation, j’ai vu des choses vraiment intéressantes. Il y avait tout dans ce match : nous avons fait des enchaînements, nous avons frappé au but. On a malmené cette équipe qui occupe pourtant les plus hautes places du groupe. Nous sommes capables de faire de bonnes choses. Ce qui est dommage, c’est de plier encore une fois dans les dernières minutes. Aujourd’hui, avec les points perdus en toute fin de match, nous serions sans doute douzièmes. Toutes les équipes que nous croisons viennent nous féliciter sur notre prestation en fin de match, toutes nous disent que nous n’avons rien à faire à notre place. J’ai vraiment les boules d’être dernier (sic), si on continue à faire ce genre de match, on finira par être récompensés. Il va falloir se mettre à gagner, et cela dès ce week-end contre Thouars.
Au niveau de l’état d’esprit, il y a eu une bonne implication de tous les joueurs, et des professionnels qui ont montré l’exemple. J’ai retrouvé le Ludovic Pancrate que je connaissais. Il a fait la différence. Il a été très bon et motivé de la première à la dernière minute.
USCL : Pape Thiaw faisait ses débuts pour Créteil. Quelles impressions vous a laissé sa première prestation ?
JMB : C’est un joueur d’un autre niveau. Il est très bon en pivot, dos au but, il est technique et sait bien orienter le jeu. Devant le but il est assez appliqué et adroit. Son jeu de tête est de qualité. Pour le moment, il manque encore de jambes pour aller chercher la profondeur. Sur le match, il s’est intégré dans le collectif, il a pris la parole a essayé de remonter le moral aux joueurs en fin de match.
La fiche technique
Malesherbes – USCL (B) : 1 – 0 (0-0)
Spectateurs : 50
Arbitre : M. Mathoux
But : Fa. Salhi (90+2)
Avertissements. Malesherbes : Korman (70′) ; Créteil : Pancrate (74′).
Malesherbes : Robin – Jouin, Djibu, Chartier, moreira – Dargent (Fa. Salhi, 55′), Assaoui (Remond, 77′), Rebyffé, Korman – Ouatahla (Berrueco, 75′), Fo. Salhi. Entr. : Cazeau
Créteil : Mazuel – Da. Camara, Bong, Blanchetière, Manga – Pancrate, Boujenfa, Ba (Mutsinzi, 60′), Bouraoud, Randrianantoanina (Berrebi, 70′) – Thiaw. Entr. : JM Bridier.