Jean-Michel Bridier ne décolère pas. Malgré leur domination, les réservistes cristoliens ont une nouvelle fois été vaincus par manque d’efficacité, et d’investissement de certains. L’équipe B réalise la mauvaise opération du week-end en CFA2. Très amer, l’entraîneur a accepté de revenir sur la rencontre.
USCL : Pouvez-vous revenir sur le scenario du match contre Auxerre ?
Jean-Michel Bridier : Auxerre marque sur son premier corner : un défenseur adverse profite d’une hésitation défensive de notre part. Globalement, en première mi-temps, nous avons été lamentables, indignes d’une équipe de football. A la mi-temps, j’ai secoué les joueurs avec des mots durs. J’ai procédé à des changements de joueurs et de dispositif.
USCL : Avez-vous été entendu ?
JMB : Il y a eu du mieux. Nous égalisons par l’intermédiaire de Blanchetière, mais surtout, nous avons dominé comme jamais. De la reprise jusqu’aux quatre dernières minutes de jeu, Auxerre ne s’est pas présenté une fois dans nos trente mètres. La domination a été totale, mais à cause de notre maladresse absolue, nous n’avons pas pu prendre l’avantage.
A la 86ème minute, Jacques Salze est expulsé. Nous nous retrouvons à dix, nous pensons gérer la situation, mais nous jouons trop tranquilles. Un ballon anodin débouche sur un corner, et sur ce corner le même Auxerrois double la mise de la tête, en raison d’une absence de marquage.
USCL : Vous ne semblez pas avoir digéré cette défaite ?
JMB : Je suis plus que déçu. Nous faisons de bons matchs, mais à chaque fois nous nous faisons plomber en fin de partie. Notre médiocrité offensive nous pose des problèmes à chaque rencontre. Les trois quarts de nos buts sont inscrits par des défenseurs, nous sommes parmi les pires attaques de notre groupe, pour une réserve pro c’est inadmissible. En plus de cela, nous avons des problèmes de concentration sur les coups de pied arrêtés… Ça commence à faire beaucoup, trop même ! Ça ne peut pas continuer comme ça. Nous avions quatre joueurs pro qui étaient venus pour apporter un plus en qualité et montrer l’exemple. Mais en dehors de Yann Dobo et Jacques Salze qui ont fait leur match, les autres ont été insuffisants, indignes de leur statut professionnel. Un joueur de football se bat pour défendre les couleurs d’un club, peu importe le niveau auquel il évolue. Sinon il vaut mieux faire autre chose.
USCL : Etes-vous inquiet pour la suite ?
JMB : Ça va être dur de s’en sortir, mais je ne lâcherai pas. J’aime ce club et j’aime cette équipe. Je me battrai jusqu’au bout pour la sauver quitte à disputer des barrages jusqu’à la fin du mois juin.
La fiche technique :
USCL (B) – Auxerre (C) : 1 – 2 (0-1)
Spectateurs : 50
Arbitre : M. Pouget
Buts. Créteil : Blanchetière (75′) ; Auxerre : Malaga (19′, 90+3′)
Avertissements. Créteil : Salze (39′), Dobo (50′), Makengo (81′) ; Auxerre : Rys (66′), Poulain (69′).
Créteil : Bachiri – Bong, Salze, Ba – Gohiri, Boujenfa, Dobo (Randrianantoanina, 70′), Bouraoud (Blanchetière, 45′), Quitadica (Berrebi, 63′) – Pancrate, Makengo. Entr. : JM. Bridier
Auxerre : Veron – Abraham, Banda, Malaga, Diakite – Guenot (Capolungo, 77′), Rys, Poulain, Mahamat, Mourlon – Kifoueti (Qoji, 81′). ENtr. : Barret.