Privés de compétition officielle ce week-end, les hommes de Jean-Michel Bridier ont disputé ce vendredi un match amical face aux Lilas. L’entraîneur de l’équipe réserve cristolienne revient sur la prestation de son équipe.
USCL : Quel était l’intérêt de ce match amical ?
Jean-Michel Bridier : En principe, nous aurions dû jouer un match en Coupe de Paris ce week-end, mais il a été reporté. Nous avons donc cherché un match amical pour maintenir les joueurs en condition physique.
USCL : Comment s’est déroulée la rencontre ?
JMB : Nous avons fait une première mi-temps intéressante, nous avons été à la hauteur contre une équipe des Lilas qui joue les premiers rôles dans son groupe. Notre schéma défensif, à cinq derrière, a posé énormément de problèmes à cette équipe qui va très vite vers l’avant. En plus de cela, nous avons 3 occasions nettes devant le but. Avec un peu plus de spontanéité, nous aurions pu mener 2 ou 3-0 à la mi-temps.
En deuxième période, j’ai fait six changements pour essayer certains joueurs, notamment Dambou Camara qui vient de signer pour jouer en défense centrale. Au bout d’une vingtaine de minutes, sur un corner, nous encaissons le seul but de la partie. Nous retrouvons nos mauvaises habitudes car ce but aurait pu être évité si nous avions été un peu plus concentrés.
USCL : Quel est votre sentiment général sur la rencontre ?
JMB : Je suis satisfait, le match a été plaisant. Je m’attendais à un match moins intéressant, mais c’était une bonne opposition. Nous avons été capables de tenir cette bonne équipe, et j’ai pu voir certains de mes joueurs. Cela a été bénéfique à tous points de vue.
USCL : Pour votre prochain match vous affronterez Saumur à Duvauchelle…
JMB : Cette équipe est deuxième au classement, il faut s’attendre à un match difficile, d’autant que nous devrons faire sans deux joueurs suspendus (Ndlr : S. Blanchetière et S. Odemis). Il faudra être accrocheur et sérieux, et tâcher de faire preuve de la même efficacité que nous avons eue il y a 15 jours.