Battue par le PFC au terme d’un derby engagé, l’USCL a rechuté après une série de cinq matchs sans défaite. Malgré la réduction du score de Vareilles (67è), les hommes de Jean-Guy Wallemme ont pris le meilleur sur les Béliers grâce à deux buts de Kinkela (28è) et Raddas (57è). Ils enchaînent un sixième match sans défaite et volent à l’USCL une belle occasion de recoller au trio de tête.
Accrochés la semaine passée à Calais (0-0), les Cristoliens recevaient ce samedi leur voisin du Paris FC. Une formation parisienne qui, à l’image de l’USCL, restait sur une série de cinq rencontres sans défaite.
Tombeurs du leader vannetais la semaine passée (4-2), les hommes de Jean-Guy Walemme ne font aucun complexe. Et ils le prouvent dès l’entame de match. Si les deux premières frappes cadrées sont à mettre au crédit d’El Omari, le PFC va progressivement prendre le jeu à son compte en exploitant parfaitement toutes ses opportunités en contre.
Illustration parfaite dès la 21ème minute alors que Guédioura croit avoir l’ouverture du score au bout du pied. Créteil n’en profite pas, à l’inverse de Kindela, bourreau de l’USCL à l’issue d’un contre fulgurant (0-1). Meilleur buteur du PFC et danger permanent pour N’Diaye, le Congolais signe sa sixième réalisation de la saison.
Rapides, les attaquants du PFC maintiennent la pression sur la cage du portier val-de-marnais alors que l’USCL emmenée par El Omari tente de réagir (26è). Vareilles se signale également, mais les occasions les plus nettes sont encore pour les joueurs du PFC. Créteil souffre et il faudra même un sauvetage d’ Alnoudji sur sa ligne pour empêcher les Parisiens de doubler la mise, quelques minutes seulement après leur ouverture du score (28è).
La partie s’anime et les hommes de Thierry Goudet refusent de baisser les bras. Vareilles n’est pas récompensé pour autant. Sa tête trouve la barre de Lucas (40è) et les Béliers rejoignent le vestiaire avec un but de retard au tableau d’affichage.
La seconde période repart sur les mêmes bases. Créteil continue à faire preuve de bonnes intentions, mais les Parisiens sont plus réalistes. Après deux alertes de Loja et Guédioura (53è), la meilleure défense du National va plier une deuxième fois sur un coup-franc rapidement joué par Raddas (57è, 0-2). Surpris et assommés, les Cristoliens s’inclinent pour la deuxième fois de la soirée alors qu’ils n’avaient plus encaissé le moindre but depuis la dixième journée.
Créteil refuse de lâcher prise, mais tous les contres sont pour une formation du PFC en pleine réussite. La réduction du score de Vareilles peu après l’heure de jeu ne changera rien (67è). Malgré le cinquième but de l’attaquant val-de-marnais, l’USCL met fin à une série de cinq matchs sans défaite et perd une occasion en or de recoller au trio de tête. Elle devra réagir, dès la prochaine journée, à Romorantin, pour ne pas se laisser distancer.
La fiche technique
USCL – PFC : 1 – 2 (0-1)
Spectateurs : 500
Arbitre : M. Marty
Buts. Créteil : Vareilles (68′) ; Paris FC : Kinkela (20′), Raddas (55′).
Avertissements. Créteil : Guedioura (53′), Loja (56′) ; Paris FC : Sarr (64′).
Créteil : N’Diaye – Argelier, Loja, Amirèche, Zanoni (Boulebda, 68′) – Guedioura, Alnoudji (Pancrate, 57′), Lavoyer, Mokdad (Tabet, 80′), El Omari – Vareilles. Entr. : T. Goudet
Paris FC : Lucas – Cioni, Diawara, Ouehi, Modeste – Sarr, Houri, Kinkela, Macé (Planus, 86′), Raddas (Gnahoré, 73′) -David (N’Diefi, 80′). Entr. : JG. Walemme.