Thouars – USCL (B) : 0 – 0

Ce week-end, les réservistes ont décroché leur premier résultat positif de la saison à Thouars. Auteurs d’une bonne prestation collective, les Cristoliens ont empoché les deux points du nul sans toutefois trouver une solution à leur problème de finition.

 

USCL : Comment s’est déroulé votre match contre Thouars le week-end passé ?
Jean-Michel Bridier :
Nous avons fait une belle prestation, un match plein. Nous avons retrouvé un collectif, nous avons fait plus d’efforts. C’est ce qui nous a permis de faire ce nul. Nous avons souffert par moments, en offrant des possibilités à notre adversaire. En dehors de cela, Thouars n’a pas eu d’occasions franches. Le match nul est un résultat équitable.

USCL : Après deux défaites, ce nul met donc fin à la série négative…
JMB :
Oui, mais il faut noter que notre problème récurrent demeure. En trois matchs, nous n’avons pas encore marqué. Dans ces conditions, faire un résultat est compliqué. Sur ce match, la construction a été. Fadal (Ndlr : Fadal Bouraoud) frappe deux fois au but, mais nous avons toujours un problème de finition dans les vingt derniers mètres.

USCL : Cette pénurie est un sérieux handicap à surmonter ?
JMB :
Oui, car même en faisant un bon match, nous savons que nous ne pourrons pas gagner sans marquer. Tant que nous jouerons comme ça, en bloc, avec la même solidarité et la même agressivité, nous pourrons compter sur les points du nul. Mais si nous avons une défaillance défensive et que nous devons être menés, nous aurons beaucoup de mal à revenir au score.

 

La fiche technique :

Thouars – USCL (B) : 0 – 0
Spectateurs : 450
Arbitre : M. Clair

Avertissements Créteil : Lafkihi (45′), Mutsinzi (56′)
Créteil : Mazuel – Lafkihi, Bong, Ba, Camara – Quitadica, Boujenfa (Makane, 86′), Randrianantoanina, Mutsinzi – Caseiro (Kiasuka, 70′), Bouraoud (Fofana, 90+1′). Entr. JM Bridier