La Direction du club et Paul Luccacci ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. C’est donc sans préparateur physique que les Cristoliens prendront le départ du Championnat National. Dans une dernière interview, le monsieur muscle de l’USCL évoque ses quatre saisons val-de-marnaises.
USCL : Après quatre saisons passées à l’USCL vous avez dirigé vendredi dernier votre dernier entraînement. Qu’avez ressenti à quelques heures de votre départ ?
Paul Luccacci : J’ai eu un énorme pincement au cœur… Je laisse à Créteil 4 ans de vie professionnelle et personnelle. Ca laisse des traces. Pendant ces quatre ans, j’ai noué des liens très étroits avec certains joueurs, et, au sein du staff, je me suis fait un ami : Olivier Frapolli. Une complicité naturelle est née autour du sport et en dehors. Nous partageons beaucoup de choses. C’est surement lui qui me manquera le plus.
USCL : Pouvez-nous nous en dire plus sur votre départ ?
PL : Les raisons qui m’ont amenées à prendre cette décision sont personnelles et n’ont rien à voir avec la relégation du club. Les raisons de mon départ sont d’abord extra sportives. Et, dans un deuxième temps, j’ai des ambitions et je tiens à me donner les moyens de les satisfaire.
USCL : Quand avez-vous pris votre décision ?
PL : J’ai décidé de ne pas continuer l’aventure avec l’USCL au mois de juin, pendant les vacances. J’ai fait part de ma décision aux dirigeants avant la reprise. Mais j’ai choisi de poursuivre ma mission pendant le mois de juillet pour ne pas abandonner le club au moment ou le rôle du préparateur physique est le plus important.
USCL : Quels sont les moments les plus intenses que vous avez vécus avec l’USCL ?
PL : Ma plus grande joie, c’est la saison 2005-2006, avec Hubert Velud. Nous avons pris beaucoup de plaisir, nous étions l’une des équipes les plus compétitives. Au niveau des déceptions, c’est bien sûr la fin de saison passée. Le dernier mois a été particulièrement difficile à vivre.
USCL : Que souhaitez-vous pour le club que vous quittez aujourd’hui ?
PL : Je souhaite voir le club développer une politique sportive. Une politique sportive équilibrée avec des objectifs appropriés à ses moyens, et des moyens appropriés à ses objectifs.
USCL : Un dernier mot avant de partir ?
PL : Je souhaite saluer l’ensemble des personnes qui ont participé et participent à la vie du club, ainsi que les fidèles supporters toujours présents. Je tiens à remercier tout spécialement Patrick Blondeau pour la confiance et le soutien qu’il m’a accordés. Aujourd’hui, il fait lui aussi partie de mes amis.