Les dirigeants val-de-marnais ont finalisé l’arrivée d’Anicet Adjamossi. En provenance d’Istres, la signature de l’international béninois répond aux besoins exprimés pour le flanc gauche de l’USCL. Le nouveau numéro 15 francilien répond aux questions de www.uscl.fr.
USCL : Comment s’est faite votre arrivée dans le Val-de-Marne ?
Anicet Adjamossi : J’étais déjà en partance pour d’autres destinations avec des pistes en Angleterre ou en Turquie quand mon agent m’a appris que Créteil était à la recherche d’un arrière gauche et était intéressé par moi. Créteil est devenu ma priorité. A 23 ans, je n’ai encore rien prouvé, et le positionnement de l’USCL correspond à mes ambitions personnelles. C’est pour cela que j’ai choisi de rejoindre Créteil.
USCL : Vous y retrouvez un compatriote, Abou Maïga, avec lequel vous évoluez en sélection nationale du Bénin. Cela a joué un rôle dans votre décision ?
AA : Oui, ça a un peu joué. Abou m’a parlé du club et j’ai compris que c’était bien pour ma progression. A mon arrivée, lui, mais aussi tous les joueurs, ont été gentils avec moi. Ca me fait plaisir de le rejoindre, et d’intégrer ce groupe. C’est important car ça permet de bien travailler pour réaliser mes objectifs et ceux du club.
USCL : Vous évoquez vos ambitions… Quels sont vos objectifs ?
AA : Mes objectifs personnels passent par ceux du club. Quand je suis arrivé c’était pour jouer la montée en Ligue 2. Aujourd’hui, nous aurons peut être une chance de défendre notre place en Ligue 2. Mon but est d’apporter mes qualités, et de jouer le plus de matchs possible.
USCL : A propos de ce début de saison indécis, n’est-ce pas trop déstabilisant pour vous, joueur ?
AA : Ce n’est vraiment pas facile. Nous ne savons pas dans quelle division nous jouerons dans quelques jours… Ce n’est pas l’idéal pour se préparer ! Nous sommes des êtres humains, et le mental joue beaucoup. Malgré tout, on essaie de mettre ça de côté. Qu’on joue en L2 ou en National, qu’on joue ce vendredi ou la semaine prochaine, il faudra être prêt !
USCL : Quel bilan faites vous de votre première semaine ?
AA : Notre parcours en amical n’a pas été très bon. Mais les matchs amicaux sont faits pour prendre des marques, pour se régler. Les matchs amicaux et la compétition sont deux choses différentes, mais il faudra rectifier nos erreurs. Nous progressons à chaque entraînement et nous avons encore quelques séances pour avancer.
Fiche d’identité :
Anicet Adjamossi
Poste : Défenseur, latéral gauche
Nationalité : Béninoise
Né le 15 mars 1984 (23 ans) à Porto Novo (BEN)
Taille / Poids : 1m76 / 66 kg
Club précédent : Istres
Parcours :
2006-2007 : Istres (L2)
2005-2006 : Entente SSG (Nat)
2004-2005 : Bordeaux prêté à Pau (Nat)
1997-2004 : Centre de formation de Bordeaux
Fiche Technique :
Ligue 2 : 11 matchs
National : 53 matchs
Buts : 4