En raison de conditions climatiques déplorables en Haute Savoie, les Cristoliens ont été contraints d’écourter leur stage de préparation. De retour ce soir dans le Val-de-Marne, Paul Luccacci, en charge de la préparation physique a répondu aux questions de uscl.fr.
USCL : Prévu jusqu’au samedi, le stage de préparation s’est finalement achevé aujourd’hui. Comment peut-on expliquer ce retour anticipé ?
Paul Luccacci : Depuis notre arrivée, il a plu tous les jours. Ces conditions climatiques ont dégradé les infrastructures mises à notre disposition. Le terrain est devenu impraticable et nous n’avons pas pu exécuter le travail prévu.
USCL : La condition physique générale du groupe a-t-elle atteint un niveau satisfaisant malgré cet impondérable météorologique ?
PL : Au niveau de la préparation, nous n’avons pas pu effectuer certains ateliers spécifiques comme la vitesse ou le travail d’appuis. Du point de vue footballistique, les terrains étant gorgés d’eau, les séances de ballon ont été effectuées dans des conditions difficiles. Nous avons dû tout modifier dans notre planning de travail, mais au final les deux séances quotidiennes ont été assurées et nous n’avons pas perdu de temps sur notre tableau de marche.
USCL : La mise à niveau physique se poursuivra à Duvauchelle ?
PL : Tout à fait. Nous avons tout ce qu’il faut sur place et d’ici vendredi nous aurons compensé le travail que nous aurions dû faire en Haute Savoie. Il nous restera ensuite quinze jours pour élever le groupe au top de sa forme afin qu’il débute le championnat dans les meilleures conditions.