C’est reparti !

Mines bronzées, sourires aux lèvres, les Cristoliens se sont retrouvés ce matin au siège du club pour la traditionnelle réunion de rentrée. Déterminés, les dirigeants cristoliens ont rapidement donné le ton de la nouvelle saison. Après un quelques minutes de discours, place à une première réunion technique avec les joueurs. Cette après-midi, les Béliers effectueront leur premier entraînement sous la baguette de Thierry Goudet.

9h45. Siège de l’USCL. Ils sont tous là, ou presque. Des visages bien connus des supporters Cristoliens. Parmi les convoqués, seul Zanoni cherche encore ses marques dans les locaux du club. Les autres, on ne les présente plus. Il y a les anciens, les blessés de longue date, les retours de prêts mais ce qui frappe avant tout c’est la jeunesse de l’effectif cristolien.

Ce matin, ils étaient ainsi 19 à retrouver le chemin de Duvauchelle après un mois de repos. Et pour ceux-là, les vacances font déjà partie du passé. Rapidement, le Président donne le ton. Malgré l’incertitude qui plane sur la situation d’Angers, l’USCL est en National et elle doit s’y préparer. Un an, c’est le temps que se donnent les dirigeants et Thierry Goudet pour retrouver l’antichambre de l’élite.

Ce défi, l’ancien entraîneur brestois l’accepte avec joie. Écarté par le club breton, Goudet a soif de terrain et de revanche. Après cinq mois d’inactivité, il a accumulé suffisamment d’énergie pour mener l’USCL vers son objectif.

Déterminé, Goudet n’est pas un adepte des longs discours. Juste le temps de rappeler son envie et la nécessité de repartir rapidement sur de bonnes bases. Avec beaucoup de rigueur et de discipline. Thierry Goudet, le sait, son effectif n’est pas encore au complet. Certains joueurs vont sans doute filer vers d’autres horizons. D’autres devraient rejoindre le club dans les jours qui viennent. C’est la loi du football.

Juste le temps pour les administrateurs de dresser un bref bilan de la saison passée et d’appeler à la solidarité de tous et déjà les joueurs et le staff quittent le club. Direction le stade pour une première séance d’explication de texte. Histoire, justement, de repartir sur de bonnes bases. Dès cette après-midi, les Béliers participeront à leur première séance d’entraînement sous la baguette de Thierry Goudet, Paul Luccaci et Marc Delaroche. Olivier Frapolli, quant à lui, devrait prochainement être appelé à de nouvelles fonctions au sein du club.

Joueurs présents

Argelier,
Danjou,
Dobo,
El Omari,
Khenniche,
Lavoyer,
Levaux,
Loja,
Maïga,
Mazuel,
Mokdad,
Odemis,
Pataca,
Pancrate,
Salze,
Sanches Leal,
Tabet,
Vareilles,
Zanoni,