La mission était très difficile

Olivier Frapolli va devoir s’y faire. L’US Créteil-Lusitanos est en National. Le revers de Guingamp est le dernier épisode d’une saison ratée. Amer, l’adjoint d’Artur Jorge n’oublie pas de remercier tous ceux qui ont souffert avec l’USCL.

USCL : Hier, à Guingamp, le miracle n’a pas eu lieu…
Olivier Frapolli : La mission était très difficile car il fallait commencer par gagner à Guingamp. Nous savions que l’EAG essaierait de faire plaisir à son public en s’imposant à domicile. Le stade était quasiment plein et les Guingampais jouaient relâchés. Malgré cela, nous y avons cru jusqu’à l’égalisation bretonne. D’autant plus que Effa avait inscrit un deuxième but non validé par l’arbitre (le ballon semble avoir franchi la ligne de but, ndlr). A la mi-temps, nous continuions à y croire car les scores sur les autres terrains nous étaient favorables. Avec le deuxième but guingampais, tout s’est compliqué. Les scores de nos concurrents nous ont condamnés. Sur le banc, nous savions que c’était cuit, mais nous n’avons jamais tenu les joueurs informés. Ils ont joué le jeu jusqu’au bout. Nos regrets ne portent pas sur ce match.
 
USCL : On imagine votre déception…
OF : Nous étions tous déçus. Chacun vit cette déception à sa façon. Personnellement, j’avais essayé de m’y préparer. Le fait que nos concurrents se soient imposés a enlevé un peu de déception. C’est ce matin que j’ai ressenti le contre-coup. Il va falloir quelques jours pour digérer ce revers.
 
USCL : Hier, vous avez pu compter sur la présence de nombreux supporters cristoliens…
OF : Oui et je tiens à remercier tous nos supporters pour leur soutien. Ils n’ont pas été gâtés  par cette saison. Ils étaient nombreux encore hier soir. Le football est fait de joies et de déceptions et les vrais supporters sont ceux qui sont présents même dans les mauvais moments. Il faut à présent qu’ils digèrent cette déception pour qu’ils continuent à supporter le club la saison prochaine. Je tiens aussi à  remercier tous les joueurs pour leur investissement tout au long de cette saison difficile.
 
USCL : Comment allez-vous préparer cette saison ?
OF : La suite est floue. Nous n’avons rien programmé. Je suppose que chaque membre du club sera convoqué par le Président pour fixer les modalités de la suite. Nous savons qu’une descente en national va diviser par deux le budget du club.
 
USCL : En National, l’USCL doit s’attendre à avoir la vie dure…
OF : C’est un championnat très difficile qui mélange le semi-amateurisme et le professionnalisme. J’y ai passé une saison avec Martigues. En National, nous aurons quasiment les mêmes contraintes qu’en Ligue 2. Les clubs ont d’autres vertus. Pour ressortir de ce championnat, il faut une équipe très compétitive. Il faudra se battre du début jusqu’à la fin.