Absent depuis cinq semaines, Jérôme Pérez devrait faire son grand retour ce soir, au Roudourou, pour le match le plus important de la saison. Toujours aussi combatif le latéral droit ne pense qu’à une chose : la victoire contre Guingamp. Après viendront les calculs!
USCL : Après un parcours difficile, l’USCL a réalisé une impressionnante série d’invincibilité avant d’enregistrer deux revers consécutifs venus compliquer la tâche pour le maintien. Quel est l’état d’esprit du groupe à l’heure actuelle ?
Jérôme Pérez : Il nous reste un match avant la fin de saison, et c’est ce soir que tout va se jouer. Nous avons parlé ensemble et l’état d’esprit est bon, nous sommes tous focalisés sur le match de ce soir. Nous devons faire notre meilleur match.
USCL : Jérôme, vous avez été absent pendant une bonne partie de la série positive. Aujourd’hui, vous réintégrez le groupe dans un moment critique, vous aurez sûrement à cœur de prouver votre utilité au sein du dispositif…
JP : Convoqué ou non, j’ai toujours eu le même état d’esprit positif. Je pense n’avoir rien à prouver. J’ai toujours la même hargne, la même combativité. Je pense que le staff sait déjà ce que je peux apporter sur le terrain, je m’emploierai donc à fond dans mon registre. Car lorsqu’on veut en faire plus, on fait parfois plus de mal que de bien.
USCL : Ce soir, pour que l’USCL se maintienne en L2 plusieurs paramètres entreront en ligne de compte. Aborderez-vous le match en les prenant en considération ou bien en ferez-vous abstraction ?
JP : Même si notre destin dépend d’autres résultats, nous savons de toute façon que pour nous maintenir, nous devons avant tout gagner ce match. Nous entrerons tous sur le terrain avec cette seule pensée, ce n’est qu’une fois la victoire acquise que nous réfléchirons. Bien sûr, je pense que les dirigeants, et certains membres du staff suivront les autres matchs et qu’un message pourrait être passé aux joueurs. Mais il n’y aura que la victoire contre Guingamp qui nous permettra d’avoir une chance. A nous de faire ce qu’il faut !