Fin de saison pour Khenniche

A deux jours d’un rendez-vous vital pour l’USCL, uscl.fr vous propose un tour d’horizon de l’infirmerie cristolienne.

David Terrier est aux arrêts. Le capitaine de l’USCL souffre d’une contracture « importante » aux ischios a indiqué le Docteur Chaduteau. L’ancien messin pourrait avoir une chance de figurer dans le groupe, vendredi face à Amiens, s’il parvient à reprendre la course ce matin.

Fin de saison pour Farès Khenniche. Victime d’une grave entorse à la cheville droite (Ndlr : rupture des ligaments) en raison d’un tacle niortais trop appuyé, le natif de Créteil est « out » jusqu’à la fin de saison. Il marchera avec une attelle pendant deux à trois semaines.

Blessé il y a quelques temps à la cheville, Jérôme Pérez a fait une rechute. Lundi, le latéral droit s’est de nouveau tordu la cheville et redoute que quelques fibres aient été touchées. L’Avignonnais passera le reste de la semaine entre vélo et soins.

Yann Dobo a repris la course hier ! Suite à son opération du genou (Ndlr : ligamentoplastie), le milieu de terrain peut enfin s’atteler au protocole de reprise concocté par Philippe Chaduteau, le médecin cristolien. Le joueur alternera course et marche trois fois par semaine, en augmentant progressivement le temps consacré à la course au détriment de la marche.

L’autre blessé de longue date, Sabri Tabet, a lui aussi repris la course. Sa phase de reprise sera néanmoins plus rapide que celle de Yann Dobo. Le N°7 a déjà pu faire une séance de course d’une durée de 10 minutes.