Attention, danger !

En attendant le résultat du match qui opposera ce soir Montpellier et Le Havre, les scores des rencontres de vendredi ont montré que le maintien n’était pas encore assuré. Tout le club compte sur votre soutien pour décrocher un succès décisif, vendredi face à Amiens

Lundi, scénario magique
 
Tout le monde, moi le premier,  pensait que le match contre Montpellier serait la finale pour le maintien. Même si le match n’ a pas été le plus beau de ces dernières semaines, le dénouement a été vraiment extraordinaire.
La première période avait été assez crispée, avec deux équipes qui ne voulaient prendre aucun risque. On  n’osait pas se découvrir par peur de se faire prendre en contre. La mi-temps a permis de remettre les choses au clair et de repartir de l’avant. La deuxième mi-temps fut ainsi meilleure avec une ou deux occasions. Nos efforts furent récompensés à l’ultime minute avec  ce but de Carotti contre son camp. Incroyable !
Ce but, que l’on ne voit que dans les jeux vidéos, nous a fait penser que plus rien ne pourrait nous arriver.  Mais le match de vendredi soir et les résultats des autres équipes nous replongent une fois de plus dans les calculs. Epuisant !
 
 
Vendredi noir

 
Nous savions qu’en cas de victoire, le match de Niort sentirait bon le maintien. La première période, sans être des plus abouties, nous laissait penser que le rêve était tout près. Le but, de Jo Assous (ou Rui Pataca ?) nous permettait d’entrevoir le maintien. Entrevoir seulement. A la mi-temps,  tous les joueurs savaient qu’il ne fallait rien lâcher et qu’au bout des 45 minutes, on verrait le bout du tunnel.
Malheureusement, avec la fatigue du match de lundi et la pression des joueurs niortais, la seconde mi-temps fut très longue. En plus, la réussite de lundi n’était plus présente : 2 buts pour Niort et deux frappes contrées par le pauvre Samir Amirèche.
 
Il y a des soirs comme cela où  la chance n’est pas de votre côté mais sur ce point là, on ne va peut-être pas se plaindre…
 
 
Tous à Duvauchelle !
 
Il faut à présent faire abstraction de ce mauvais résultat et se souvenir qu’il arrive après huit matches sans défaite. Tous les joueurs sont conscients que la rencontre de vendredi contre Amiens est vitale pour le club. En cas de victoire de Montpellier ce soir, une victoire contre la formation picarde ne sera peut-être pas suffisante pour être définitivement sauvé (à cause de notre mauvaise différence de buts). Mais laissons de côté les calculs et concentrons-nous sur cette rencontre. Tous les joueurs attendent un public nombreux à Duvauchelle. Amiens viendra à Créteil pour croire encore à la montée mais nous aurons à cœur de sauver notre club. J’espère vraiment que vendredi le stade Duvauchelle vibrera comme il a rarement vibré ces dernières années. Pour cela, vous pourrez compter sur nous mais nous, les joueurs, nous comptons sur nos fervents supporters pour attirer le plus de monde possible au stade.
Je finis en remerciant une nouvelle fois tous les supporters qui sont venus nous encourager à Niort.
Et pour vendredi, on vous attend tous au stade.
  
                                                                 Créteil en Ligue 2 !
                                                                                   Allez Créteil !