En déplacement à Marck, l’USCL (B) n’a pas trouvé la voie de l’efficacité. Devant une équipe calaisienne largement à leur portée, les réservistes ont manqué de réalisme malgré des occasions de but évidentes. Huitièmes, ils cèdent une nouvelle place au classement.
USCL : Pouvez-vous revenir sur le match que vous avez joué à Mark ?
Jean-Michel Bridier : Je pense que sur l’ensemble du match nous méritions au moins le match nul. Nous avons fait une très très bonne première mi-temps. Notre qualité technique de passes, de mouvements et d’enchaînements m’a même surpris par moments.
Malheureusement en début de seconde période, nous avons fait une erreur de marquage en étant trop naïfs, et Marck en a profité pour marquer le seul but du match.
USCL : Quelle a été la réaction de votre équipe ?
JMB : A partir de là, nous avons vraiment eu la main mise sur le match. Mais un peu comme d’habitude, j’ai en vie de dire, nous n’avons pas su concrétiser, malgré beaucoup de possibilités. Nous avons encore pêché dans la précision de la dernière passe ou dans l’efficacité du dernier geste.
A la 88è, nous avons eu une occasion immanquable. Sur un corner, notre défenseur se retrouve complètement seul à deux mètres devant le but vide et tente une demi-volée. Il prend la balle de l’extérieur et frappe au dessus. Si nous ne sommes pas capables de marquer des buts tout faits comme ça, j’aurais beau dire que nous étions supérieurs à Marck… Seul le résultat compte, et pour nous c’est une défaite. On ne peut pas en être satisfait malgré toutes les améliorations que j’ai constatées dans le jeu collectif.
USCL : Marck prend donc les 4 points de la victoire…
JMB : Oui en ne se présentant que deux fois le but, et grâce à notre naïveté ils arrivent à marquer, chose que nous savons plus faire depuis quatre matchs. Pourtant, sur le plan football, Marck a été très moyen. Ils n’ont pas réussi à faire plus de quatre passes de suite, et ont beaucoup balancé devant pour courir derrière le ballon. Mais le résultat est là.
USCL : La fin de saison semble longue…
JMB : Oui, c’est épuisant. Avec un travail accentué sur le secteur offensif, nous n’avons pas réussi à marquer un but lors des quatre derniers matchs. Nous sommes passés de la 4ème à la 8ème place. Malgré des configurations tournées vers l’attaque, avec parfois 5 joueurs devant, nous sommes l’équipe la plus faible au niveau de l’efficacité. Quatre joueurs à vocation offensive n’ont pas inscrit le moindre but depuis le début de saison. Je pense qu’il y a un problème de qualité pour certains et un problème dans l’envie pour d’autres. Il nous reste encore trois matchs. Comme nous n’arrivons plus à marquer, nous essaierons au moins de ne pas en prendre.