C’est officiel depuis 17h00, après trois heures d’entretien, le Président Lopes, Artur Jorge et Raul Aguas ont, comme on pouvait s’y attendre, résilié le contrat qui les liait pour les deux prochaines saisons. Pour les dirigeants cristoliens, la priorité est à présent le recrutement d’un nouvel entraîneur.
Il y a un an, l’US Créteil-Lusitanos réussissait sa plus belle performance aux portes de la Ligue 1. Aujourd’hui, après huit saisons d’affilée en Ligue 2, les Franciliens retombent en National. Un sort scellé lors de l’ultime journée, mais dessiné tout au long d’une saison ratée. Retour sur une longue agonie…
Reléguée en National, l’US Créteil-Lusitanos prépare déjà la saison prochaine. L’an passé, le recrutement avait été l’un des principaux points d’interrogation. Pour limiter les risques d’erreur et afin de construire une équipe à la hauteur des enjeux du club, les dirigeants ont mis en place une commission spéciale de recrutement.
Olivier Frapolli va devoir s’y faire. L’US Créteil-Lusitanos est en National. Le revers de Guingamp est le dernier épisode d’une saison ratée. Amer, l’adjoint d’Artur Jorge n’oublie pas de remercier tous ceux qui ont souffert avec l’USCL.
Relegués en National après la défaite concédée à Guingamp, les joueurs de l’USCL sont rentrés ce matin à Créteil. En
Le miracle n’a pas eu lieu. Battus par une formation Guingampaise qui n’attendait rien de cette 38ème journée (2-1), les Cristoliens sont relégués en National au terme d’une saison désastreuse. Ce soir, comme sur l’ensemble de cette saison, les Béliers peuvent nourrir d’immenses regrets. Pour l’USCL, l’avenir est bien sombre.
A la pause, le match nul réalisé par l’USCL sur la pelouse de Guingamp (1-1) n’est pas suffisant pour assurer
Remplaçants face à Guingamp Boulebda, Pérez, Gnanhouan, Odemis, Vareilles
Comme prévu, plus de cinquante supporters cristoliens se sont déplacés jusqu’à Gunigamp pour pousser les Béliers vers le maintien. Le
Trivino Salze – Danjou – Amirèche – Loja Bah – Lavoyer – Assous – Alnoudji Effa – Pataca
Absent depuis cinq semaines, Jérôme Pérez devrait faire son grand retour ce soir, au Roudourou, pour le match le plus important de la saison. Toujours aussi combatif le latéral droit ne pense qu’à une chose : la victoire contre Guingamp. Après viendront les calculs!
Gardiens : Gnanhouan, Trivino Défenseurs : Amirèche, Argelier, Danjou, Loja, Salze Milieux : Alnoudji, Assous, Bah, Boulebda, Lavoyer, Mokdad, Pérez,