Pour Olivier Frapolli, l’adjoint d’Artur Jorge, le nul décroché par l’USCL face à Dijon est un résultat mérité. Une performance qui permet aux Béliers d’enchaîner un septième match sans défaite. Insuffisant néanmoins pour respirer. Les Val-de-marnais le savent et sont déjà tournés vers la réception de l’un de leurs principaux concurrents : Montpellier.
USCL : Quel est votre sentiment au sortir de ce match nul ?
Olivier Frapolli : C‘est un résultat mérité. La défaite aurait été cruelle au vu du match. Les occasions sont partagées. Nous avons eu les meilleures en première période par Effa, Dijon a ensuite eu une bonne période, mais nous avons bien fini. C’est toujours bon de revenir au score. Ce scénario nous permet de savourer ce point.
USCL : Cette égalisation est une preuve de confiance et de caractère…
OF : Effectivement, nous n’avons jamais baissé les bras. Nous sentions que nous pouvions égaliser. Nous avons parfois été proches de la rupture car nous avons pris beaucoup de risques. Il le fallait. Comme nous sommes en confiance, nous sommes revenus logiquement.
USCL : Le but dijonnais doit vous laisser quelques regrets…
OF : Je ne parlerais pas d’erreur. Mangione est parti à la limite du hors jeu et s’est glissé entre Trivino et Domoraud. Il a bien joué le coup.
USCL : Une fois encore, Pataca est l’homme providentiel. Pouvez-vous nous décrire son but ?
OF : Le but arrive dans les cinq dernières minutes. Rui Pataca s’arrache à la limite du hors jeu et remporte son duel avec Mouko.
USCL : Malgré cette formidable série, le plus dur reste à faire…
OF : Après Brest, personne ne donnait cher de notre peau. Avec beaucoup de travail nous avons réussi à reconstruire ce groupe. Nous sommes des miraculés. Nous nous sommes offerts une deuxième chance et nous ne voulons pas la laisser passer. Cette série n’est pas une fin en soi. Nous sommes prêts à nous battre jusqu’à la dernière journée. Après Dijon, tout le groupe était déjà tourné vers Montpellier. Ce sera un match très difficile pour nous, mais ce sera un match encore plus difficile pour notre adversaire. C’est un match à domicile, il faudra gagner. Même en cas de victoire, nous savons qu’il nous faudra encore des points.