Penses-tu faire ta meilleure saison depuis ton arrivée à Créteil ?
Difficile pour moi de répondre. Je me rappelle de ma première année au club que je trouvais plutôt bien réussie. De plus, je pense que cette bonne saison coïncide avec l’arrivée de Marc Delaroche qui a su corriger mes défauts et surtout me donner la confiance, très importante pour un gardien.
Maintenant il ne reste plus que 5 matches et le plus important est que notre club reste en L2 la saison prochaine et cela passera obligatoirement par de bonnes performances individuelles.
Est-ce bénéfique de s’entraîner avec 2 autres bons gardiens ? Cela crée-t-il de l’émulation ?
C’est vrai qu’il est toujours intéressant de s’entraîner avec de bons gardiens mais je pense que c’est le cas dans tous les autres clubs. De plus, dans ta liste, tu as oublié le jeune Mazuel qui progresse de semaine en semaine avec l’aide de Marc Delaroche.
Par contre, pour moi, je ne peux pas parler d’émulation car mon objectif à l’entraînement n’est pas d’être meilleur que Gnanhouan, Levaux ou Mazuel mais c’est de préparer au mieux mon match du vendredi afin d’aider mes coéquipiers. Je pense que ma réussite vient du fait que je suis très critique à mon égard et c’est surtout cela qui me fait avancer.
Penses-tu rester la saison prochaine ?
C’est une question qui revient quasiment chaque semaine, mais comme je le dis à chaque fois, mon seul soucis aujourd’hui est le maintien de l’US Créteil. Pour la suite, je verrais en temps et en heure ce que je ferai de mon avenir.
Combien penses-tu prendre de buts contre Caen ? Qui sera le premier buteur caennais ?
Cette question d’un supporter caennais avant le match de vendredi me fait plaisir. C’est vrai, j’ai encaissé 3 buts caennais mais je voulais simplement lui dire, s’il revient sur notre site, qu’il regarde bien le résultat du match. Je crois que c’est 4-3, c’est ça non…!!! Je ne savais pas qui allait me mettre le premier but caennais, maintenant je le sais, c’est Toudic, mais seule la victoire compte. Bonne chance quand même aux Caennais pour la montée.