Encore un dernier effort !

Personne ne pensait que la victoire contre l’ogre normand était possible. Mais depuis quelques semaines, impossible n’est plus cristolien !

A l’attaque !
 
Depuis le début de la saison et encore plus depuis le début de l’année 2007, beaucoup de monde critiquait notre capacité offensive. Mais depuis le match de Libourne, si l’on exclu le match face à Reims, notre efficacité devant le but est impressionnante. Le match de vendredi contre Caen ne déroge pas à la règle : 27 minutes de jeu, 2 tirs et …2 buts ! Cette réussite insolente est un sacré pied de nez à tous ceux qui ne voyaient pas comment nous allions nous en sortir, sans marquer de buts.
 
Avec 7 buts dans le même match, notre dernière rencontre a été vraiment spectaculaire. Pour un gardien, il y a des soirées plus plaisantes mais, dans ces moments difficiles, seule la victoire est importante. On savait que l’équipe caennaise allait être handicapée par l’absence de quelques joueurs et qu’il fallait profiter de leur mauvaise passe pour prendre ces 3 points, synonymes d’un pas intéressant vers le maintien.
 
Notre but, dès l’entame de la rencontre, les a subitement replongé dans leurs doutes.
Bien évidemment, on sait que tout n’est pas positif dans ce match car ces 3 buts encaissés nous prouvent qu’il reste des choses à corriger. Mais cette victoire va nous faire travailler dans la sérénité, pour préparer ce déplacement important de Dijon.
 
Après avoir parlé de notre manque de réussite offensif, on va désormais pouvoir parler de nos absences défensives.
 
Restons humbles
 
Je confirme et signe. Pour moi, cette victoire contre Caen est un signe pour le maintien. Bien sûr, il ne faut pas s’enflammer mais si l’on garde cette envie et cette efficacité, je ne vois pas qui pourra nous empêcher de rester en Ligue 2. On sait que les deux matches qui arrivent (Dijon et Montpellier) peuvent être synonymes de maintien. Il ne faut rien lâcher maintenant.
 
 Avec l’ambiance qu’il y avait dans les tribunes contre Caen, je ne vois pas quelle équipe va  venir nous bouger à Duvauchelle. Ce qui me fait vraiment plaisir dans ces moments là, c’est que tout le monde a su mettre de côté ses divergences d’opinions. Quand je vois tous nos supporters derrière l’US Créteil-Lusitanos, unis pour une même cause, ça me fait vraiment chaud au cœur.
 
 Sachez que votre rôle de 12 ème homme est très important pour nous et que l’on compte sur votre présence jusqu’au bout. Il ne faut rien lâcher car il reste encore 6 points à prendre, au minimum, pour toucher à notre but. Alors, je n’ai qu’un mot à vous dire, MERCI !
 
                                                                                      Créteil en Ligue 2 !