A deux jours de la réception de Caen, uscl.fr fait le point sur les joueurs qui ne pourront pas accueillir le dauphin du leader messin.
Suite à un contact subi vendredi dernier contre Bastia, Jérôme Pérez a été victime d’une entorse à la cheville gauche. Le Doc cristolien a diagnostiqué une entorse bénigne (Ndlr : distension du faisceau antérieur du ligament latéral externe). En soins depuis le début de semaine, le latéral qui pense « être un peu juste » pour la réception de Caen maintient sa condition physique grâce au travail sur vélo « ellipteur ».
Nicolas Alnoudji recourt ! Le staff médical et le préparateur physique lui ont programmé un travail spécifique de musculation excentrique (Ndlr : contraction du muscle lors de son étirement).
Yann Dobo a subi hier sa première injection de visco-supplémentation. Une fois le protocole d’intervention terminé, le milieu de terrain pourra reprendre la course.
Cure de vitamines pour tout le monde ! Pendant un mois, l’ensemble du vestiaire professionnel bénéficiera d’un apport en Calcium et en Magnésium. Cette cure aura permettra de contrer les effets néfastes du stress sur le fonctionnement musculaire. Le stress consume une partie du Calcium stocké dans les muscles et augmente le risque de blessure, a précisé Philippe Chaduteau le médecin de l’USCL.