Comme chaque semaine, Richard Trivino a accepté de répondre sans détours aux questions que vous lui avez posé à l’occasion de son dernier billet d’humeur.
Penses-tu que le club mérite de descendre, vu le recrutement de cet été et du Mercato d’hiver ?
Au niveau du recrutement, ma position ne me permet pas de critiquer les choix pris par le club. Mon travail se limite à essayer de prendre le moins de buts possible. La seule chose que je peux dire est que les joueurs présents dans le groupe ont bien leur place à ce niveau. Notre mauvais début de saison a fait perdre confiance à beaucoup d’entre nous, ce qui a eu un impact direct sur la qualité de chacun. Bien évidemment, je ne suis pas d’accord avec toutes les décisions prises en hiver, mais ce sont toujours les décisionnaires qui se font taper sur les doigts. Toutes les décisions prises dans un club sont analysées et critiquées. Seule la fin de saison nous dira si elles étaient bonnes. Une chose est sûre, j’espère de tout mon coeur que notre club sera toujours en L2 la saison prochaine !
Comment trouves-tu l’ambiance à Duvauchelle ?
Il est vrai qu’on est loin d’avoir le stade le plus chaleureux de France, au niveau des infrastructures (spectateurs loin de la pelouse) mais tous les joueurs se rendent compte de l’énergie dépensée par les différents groupes de supporters lors des rencontres à domicile. On s’est aperçu la saison dernière, ce sont les résultats de l’équipe qui attirent ou pas de nouveaux spectateurs, et donc le manque d’affluence est sûrement de notre faute. Mais je voulais encore remercier tous les supporters qui continuent encore à croire en nous et qui nous poussent à chaque match, même à l’extérieur (souvent même !!). Il vaut mieux 200 supporters fidèles qui nous encouragent que 4000 spectateurs qui nous chambrent !
Penses-tu rester à Créteil si le club reste en L2 ?
Il m’est difficile de répondre à cette question à ce moment de la saison car je souhaite garder toute mon énergie pour notre objectif, le maintien. Il faut savoir qu’il me reste 2 années de contrat et que si l’on reste en L2, seule une proposition de L1 pourrait me faire réfléchir et partir du club.
Comment te sens-tu à Créteil ? Finiras-tu ta carrière ici (en tous cas on l’espère tous !!) ?
Je me sens vraiment bien ici ! Je m’entends très bien avec tous les membres du club : du Président, pour qui j’ai un grand respect à Patrick Blondeau (je trouve que vous êtes très sévères avec lui !) en passant par Paul Luccacci et Olivier Frappoli, sans oublier Marc Delaroche qui m’a fait prendre conscience que malgré mon expérience je pouvais encore progresser. Mais pour ma fin de carrière, je ne sais pas encore de quoi elle sera faite.