Avant le départ des Béliers pour la Gironde, www.uscl.fr fait son traditionnel point sur l’infirmerie. L’occasion pour l’équipe médicale cristolienne d’annoncer le retour probable à la compétition de David Terrier et Farès Khenniche.
David Terrier et Farès Khenniche ont obtenu le feu vert du staff médical. Ils pourraient donc faire partie des convoqués par Artur Jorge pour le déplacement à Libourne.
Jacques Salze a repris la course hier. Le défenseur central a même pu effectuer des exercices de contre-appuis (Ndlr : changements de rythme et de direction en course) avec Paul Luccacci. Le jeune professionnel devra néanmoins poursuivre ce travail spécifique jusqu’en fin de semaine avant de reprendre l’entraînement normal, lundi.
Légèrement touché à la cheville gauche, Jonathan Assous déplore une inflammation au tendon. Il a subi une séance de mésothérapie hier, et tentera aujourd’hui de reprendre les exercices de course et de ballon. L’équipe médicale a bon espoir de le voir partir pour Libourne, même si elle ne donnera son accord qu’après le bilan de cette reprise.
Le médecin cristolien a également effectué de la mésothérapie pour Mario Loja. Même si l’hématome sur la cheville du défenseur est toujours douloureux, il ne subsiste plus de séquelles de l’entorse. Selon Philippe Chaduteau, Loja pourra reprendre l’entraînement ,demain avec un bon strap.
Nicolas Alnoudji a repris la course hier. Victime d’une déchirure à la cuisse droite, la montée en puissance du Camerounais sera très progressive.
Le staff médical et Yann Dobo préparent le retour à la course du milieu de terrain pour la mi-avril. Le protocole intègre des injections de gel visant à lubrifier le cartilage de l’articulation du genou (Ndlr : visco-supplémentation).
Toujours au repos après son opération, Sabri Tabet effectue chez lui le travail de contraction du quadriceps programmé par le staff médical.