En raison des matches internationaux et après une prestation encourageante face à Metz, ce week-end fut consacré à la famille. Une coupure assez bénéfique sur le plan mental.
Une semaine normale
Mise à part une reprise effectuée le mardi après-midi, au lieu du lundi, le programme de la dernière semaine n’a pas connu de grands changements, même au niveau du contenu. Toujours sous la baguette d’Olivier Frappoli et l’œil du coach, toute la semaine fut surtout consacrée au jeu et aux duels afin de garder l’allant du match de Metz et de rester concentrés sur notre objectif, le maintien. Malgré l’absence de match officiel, personne ne s’est relâché.
Le seul changement notable a été l’opposition effectuée le vendredi matin, entre nous, afin de combler le manque de compétition. Une rencontre qui a permis à l’encadrement technique d’intégrer quelques jeunes, très prometteurs, de la CFA 2.
Le sprint final
Il nous reste à présent ces 9 matches, qui je l’espère, seront synonymes de maintien. Après une coupure qui nous a permis de souffler, surtout sur le plan mental, tout le monde a le regard tourné vers ce déplacement à Libourne. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Tous ceux qui ont joué cette saison en terre girondine m’ont confirmé que Libourne, avec son contexte « champêtre », était particulièrement difficile à bouger sur sa pelouse. Quoi qu’il en soit, il nous faudra à tout prix ramener quelque chose d’Aquitaine pour croire encore (et on y croit dur comme fer !) à ce maintien en Ligue 2. Après la nouvelle victoire de Niort le week-end dernier, les faux pas, se paieront de plus en plus cher. Il ne faudra rater aucune marche lors de ces 9 derniers matches. Une chose est sûre, comme je vous le dis sur chacun de mes billets, aucun joueur ne lâchera avant la 38ème journée, et on compte toujours sur votre soutien.
PS : N’oubliez pas de réagir sur ce billet et n’hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire ci-dessous. Merci !
Allez Créteil !!