Absent pendant trois semaines en raison d’une blessure à la cheville, Mario Loja a fait son retour face à Istres. Il confirme le regain de combativité des Franciliens, et entend tout donner contre le FC Metz. Ce soir peu importe la manière.
USCL : Blessé à la cheville pendant trois semaines, vous avez fait votre retour contre Istres lors de la dernière journée. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Mario Loja : Sur le plan physique, je ne pense pas être encore à 100% de mes possibilités. Mais j’ai travaillé à l’entraînement pour essayer d’arriver à mon meilleur niveau ce soir.
Mentalement, c’est difficile. La situation actuelle ne plaît à personne, nous sommes tous conscients de l’urgence. Mais nous sommes aussi conscients de nos valeurs et nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour le Club.
USCL : La semaine passée contre Istres, on a senti de l’extérieur que l’équipe avait retrouvé force collective et envie. Confirmez-vous cette impression ?
ML : Nous nous sommes bien battus à Istres, mais les conditions de jeu étaient plus que difficiles avec notamment beaucoup de vent. Il faut renouveler ce genre de match. Aujourd’hui, le Club a besoin de points. Peu importera notre exhibition, la seule chose importante sera de rentrer aux vestiaires avec des points.
USCL : Vous affrontez ce soir le FC Metz. Quelles sont les chances de l’USCL face au leader du championnat de L2 ?
ML : Comme je l’ai dit, nous avons besoin de points, ce n’est pas forcément l’équipe qui joue le mieux qui gagne. Il faudra limiter les risques défensifs en étant plus rigoureux, et avoir plus de réussite face au but. De toute manière nous sommes chez nous, nous devons gagner !