Samedi, l’USCL (B) recevait Noisy-le-Sec dans le cadre de la 21ème journée de CFA2. Au terme d’une rencontre engagée, les deux équipes franciliennes se sont séparées sur le même score qu’à l’aller : 1 – 1. Un nul qui fait descendre les réservistes cristoliens sur la troisième marche du podium de CFA2. Serge Noah revient sur le match.
USCL : Pouvez-vous revenir sur le match de samedi pour les visiteurs d’uscl.fr qui n’ont pu y assister ?
Serge Noah : Nous avons bien commencé en étant dominateurs. L’équipe adverse a essayé de répondre en faisant de l’intimidation. A la mi-temps, le score était toujours de 0 – 0. En seconde période, nous avons fait le forcing, et ça s’est avéré payant, avec un but de Sevag Odemis. Mais à la 90ème minute nous nous faisons rattraper par Noisy-le-Sec. Ce sont nos petites erreurs individuelles qui nous ont mis en danger.
USCL : Etre rejoints dans les derniers instants doit être assez rageant…
SN : Oui, ça fait toujours mal. On croyait tenir la victoire, mais nous avons encaissé ce but bête. Nous sommes un peu déçus, mais dans une carrière d’entraîneur ou de joueur cela arrive… il faut s’y faire. Il faut aussi reconnaître que le match nul entre les deux équipes est mérité, même si la façon dont nous le concédons fait mal.
USCL : Les derbys franciliens sont parfois tendus, et le jeu développé s’en ressent souvent. C’est ce que vous avez ressenti sur le banc de touche ?
SN : Il y avait de la tension, mais nous n’avons pas lâché prise. Les deux équipes avaient des qualités différentes. Nos adversaires étaient plus athlétiques, ils avaient l’avantage dans le domaine aérien. De notre côté, nous avions l’ascendant sur le jeu au sol grâce à notre technique.
USCL : Lors du match aller le score était également de 1 – 1. Vous qui avez encadré les deux rencontres, avez-vous trouvé d’autres similitudes dans le jeu ?
SN : Les matchs se suivent et ne ressemblent pas forcément. Au match aller, nous avions eu plus de difficultés à contenir les assauts sur les côtés. Ce week-end, c’est dans les duels aériens que nous avons été dominés. Notre style de jeu n’a pas changé entre l’aller et le retour. Nous nous sommes procurés plus d’occasions franches grâce à nos atouts habituels : les renversements et les changements de vitesse.
USCL : Aujourd’hui, vous n’êtes plus qu’à deux points du maintien. Cela doit vous satisfaire…
SN : Personnellement, je ne me soucie pas trop du maintien. Nous savons que même champions, la règlementation de la FFF ne nous permettra pas de monter. Mais notre objectif est de rester dans le haut du tableau en jouant bien au ballon. Nous cherchons à jouer les premiers rôles pour accrocher peut être quelque chose. En tant que compétiteurs nous savons que c’est le palmarès qui fait le joueur et l’entraîneur.
USCL : Un mot de conclusion sur l’apport des professionnels ?
SN : Les professionnels qui sont redescendus : Ali Boulebda, Sevag Odemis et Thomas Levaux se sont bien investis dans le match. Ils ont défendu avec honneur les couleurs du club. Sans compter le but de Sevag Odemis, ils ont participé à des actions décisives, que ce soit au niveau offensif ou défensif.