O. Frapolli : La réaction est indéniable

Interrogé ce matin à son arrivée à Paris, Olivier Frapolli dresse un constat mitigé du déplacement de l’USCL à Istres. Si le match nul n’est pas une mauvaise performance en soi, il ne fait pas les affaires d’une formation val-de-marnaise toujours 19ème de Ligue.

Pour l’adjoint d’Artur Jorge, malgré des conditions climatiques difficiles, les Béliers ont néanmoins  prouvé qu’ils y croyaient.  Reste à faire le plus dur, concrétiser cette envie en points.

USCL : Même si l’USCL court toujours derrière sa première victoire en 2007, on a senti un léger mieux hier face à Istres…
Olivier Frapolli
: Effectivement, dans l’envie, ce match était à la hauteur de nos attentes. Malheureusement, il a fallu gérer les conditions climatiques. La Mistral a compliqué une partie déjà tendue. C’est dommage car sans le vent, nous aurions peut-être été plus performants.

USCL : Il y a du positif donc…
OF
: Dans l’état d’esprit, la réaction est indéniable. On sait que dans ces matchs, l’enjeu est souvent supérieur au jeu. L’important était de prendre des points. Malgré ce match nul, nous avons été bien meilleurs que face à Brest. Est-ce suffisant ? Je ne sais pas. Ce n’est pas une mauvaise opération, mais notre objectif était de battre Istres et Brest. D’autant plus que dans la bas du tableau, personne ne lâche prise.

USCL : La semaine prochaine, vous accueillez le leader messin pour un nouveau match compliqué…
OF
: Effectivement. Niort les a accrochés hier soir. Nous devons avoir de l’ambition. Il faut prouver que nous voulons nous maintenir. Pour cela, il faudra des points.