Le match contre Brest devait nous permettre de sortir la tête de l’eau, et surtout de relancer notre opération maintien, à l’arrêt depuis le début de l’année. Mais le résultat de vendredi et surtout notre piètre seconde période nous replonge dans nos doutes…
Au vert depuis mercredi
Le coach avait décidé d’organiser une mise au vert au Novotel de Créteil depuis le mercredi soir afin que tous les joueurs se retrouvent pour préparer au mieux ce tournant du championnat. Ces quelques jours passés ensemble se sont déroulés tout à fait normalement, sans aucun soucis. Mais nous étions cloîtrés dans l’hôtel et les activités proposées autour, surtout en hiver, sont minimes !! Nos journées étaient donc très calmes avec au programme manger, dormir (et oui ! dur, dur ?!?) et quelques activités consoles avec la palme pour Paul (notre préparateur physique) qui nous fit part de ses talents de boxeur sur la Wii. La télé s’en souvient encore !
La route est encore longue
Ces journées passées entre joueurs nous ont tout de même permis de nous focaliser sur le match qui nous attendait. Tout le monde croyait en notre première victoire de 2007, et nous les premiers car ce match était la bonne occasion de ressortir de la zone rouge. Mais voila, le sort nous rattrape dès la 30ème minute avec ce but de Fred contre son camp. On n’avait vraiment pas besoin de ce coup de malchance qui nous a replongés dans le noir complet. Cependant, à la mi-temps, tous les joueurs étaient persuadés que l’on pouvait revenir au score. Même David (Terrier) est venu nous bouger le c.. car il avait bien vu que l’on était absents dans tous les duels. On semblait vouloir reprendre cette seconde mi-temps du mieux possible et montrer aux Brestois qu’ils n’étaient pas venus à Paris en promenade. Malheureusement, la suite on la connaît…
Retrouver le moral au plus vite
Cette nouvelle défaite nous fait vraiment mal moralement. On savait pertinemment que sur les deux matchs (Brest et Istres) ils nous fallaient au minimum quatre points pour respirer un peu mieux. Mais cette contre-performance ne nous condamne pas pour autant. Seul changement dans notre « programme » : le déplacement à Istres devra se solder par une victoire car les matches qui suivent ne sont pas des plus faciles.
Je voudrais dire à tous les supporters qu’il faut continuer à croire en nous et que c’est dans ces moments là que l’on a le plus besoin de vous. Nous, les joueurs, nous sommes totalement conscients de notre non-match de vendredi et il faut savoir que nous ne lâcherons pas tant que mathématiquement tout reste possible.
Ce sont des moments difficiles pour tout le monde, du Président aux supporters, en passant par nous les joueurs ! RESTONS UNIS derrière le club !
Je voudrais finir en vous remerciant pour les messages que vous m’avez envoyés et n’hésitez pas à poser vos questions ou même faire savoir ce que vous voudriez de plus sur ce petit billet d’humeur hebdomadaire.
Allez Créteil !
|