Auteur de quinze buts la saison dernière avec l’USCL, Papis M’Bodji a rejoint l’élite et le FC Lorient. Eloigné des terrains pour cause de blessure, le jeune attaquant a entre temps été prêté à Strasbourg. Il évoque avec uscl.fr son nouveau club et ses objectifs personnels.
USCL : Quel a été votre parcours depuis que vous avez quitté l’USCL, en fin de saison dernière ?
Papis M’Bodji : J’ai signé à Lorient. J’y ai fait une bonne préparation et j’ai réalisé de bonnes performances individuelles. Mais à la veille du premier match de la saison contre le PSG, je me suis fait une micro fracture à la côte. Ensuite, j’ai enchaîné les pépins : genou, adducteurs. Chaque fois que je recommençais à avoir des sensations, je me blessais à nouveau. Pendant ce temps, des joueurs comme Gignac ont explosé, ça n’a pas facilité mon retour. J’ai été prêté à Strasbourg, ça me permet d’avoir plus de temps de jeu dans une équipe compétitive. Depuis près d’un mois je me sens bien et je suis en pleine possession de mes moyens.
PM : C’est toujours difficile de prendre le train en route, mais j’essaie de m’y faire. J’ai retrouvé un ancien coéquipier Eugène Ekobo qui m’a facilité la tâche ! Aujourd’hui, je veux rebondir avec Strasbourg : monter en Ligue 1 et marquer, marquer et encore marquer.
PM : Oui, bien sûr ! Nous faisons notre chemin tranquillement, sans pression. Sur la phase retour, nous n’avons pas encore connu la défaite. Nous avons enchaîné les résultats positifs avec 3 nuls à l’extérieur et 2 victoires à domicile. Quoi qu’il arrive, on sait que si on continue on sera parmi les trois qui monteront.
PM : Oui, c’est vrai, c’est un régal. Il fait les séances devant le but avec nous ! Mais il ne nous laisse rien passer, il faut que tout soit cadré, même à l’entraînement ! C’est un acharné, quand on sort de la douche, il est toujours devant le but !
PM : Oui, même quand j’étais en L1, je me tenais informé en appelant Jérôme Pérez ou Ali Boulebda. Ca me fait vraiment mal de voir le club dans cette position. J’ai passé de très bons moments avec Créteil, c’est un club qui a beaucoup fait pour moi. J’espère de tout cœur que l’USCL va redresser la barre.
PM : Je supporte l’USCL et je voudrais que Créteil gagne tous ses matchs, sauf celui de ce soir !!! Nous sommes favoris, c’est vrai, mais nous avons préparé ce match sérieusement. On sait que les équipes de bas de tableau sont parfois plus dures à jouer que d’autres mieux classées. Mais nous n’avons pas spécialement la pression.
JG
Photo AFR José Lopes