Taissy – USCL (B) : 3 – 0

Dans des conditions indignes du CFA2, la réserve cristolienne s’est inclinée face à Taissy (3-0). Avec un match en retard, les réservistes restent virtuellement troisièmes de leur groupe.

USCL : Ce week-end, vous vous déplaciez à Taissy. Avant d’évoquer le match, vous souhaitiez revenir sur l’état du terrain…

Jean-Michel Bridier : Je me demande comment la FFF peut autoriser Taissy à jouer sur un terrain boueux. On veut bien faire notre maximum, mais faire l’impossible… Sur un terrain comme ça, on ne peut pas jouer au football. J’ai discuté avec les joueurs adverses, et eux-mêmes ne comprennent pas…


USCL : Pouvez-nous parler du match ?

JMB : Il ne s’est rien passé pendant les 20 premières minutes, le jeu s’est résumé à une guerre de tranchées ! Taissy ouvre le score sur un coup franc tiré sur le côté qui lobe Rachid Bachiri qui avait anticipé un centre. Le deuxième vient aussi sur coup de pied arrêté. La balle est envoyée dans le paquet, et reste dans la boue, l’attaquant adverse tape de la pointe et marque. Le dernier but est presque anecdotique. Il arrive sur un énième cafouillage. Deux dégagements n’auront pas suffi à décoller le ballon englué dans la surface, et un joueur de Taissy tacle la balle qui termine au fond.

USCL : Le jeu de votre équipe reposant sur les atouts techniques, les conditions ne vous ont pas favorisées…

JMB : Notre jeu est basé sur le jeu de passe, les qualités techniques et le déplacement. Avec ce type de conditions de jeu, il n’est pas possible de développer ce football là. Dans ce genre de situation il faut balancer devant ,mais pour que cela fonctionne il aurait fallu avoir des gabarits, et c’est précisément ce qui nous manque en ce moment. Si le terrain n’a pas favorisé notre jeu, Taissy s’est montré supérieur au niveau de la combativité.

USCL : Cette défaite vous fait reculer à la 6ème place, mais vous avez toujours un match en retard…

JMB : Oui, et même avec une défaite (Ndlr : une défaite donne un point à l’échelon amateur), nous passerions directement en 3ème place. Il faut maintenant nous préparer au prochain match, contre Reims.

USCL : Comment appréhendez-vous la rencontre contre cette autre réserve professionnelle en 13ème position de votre groupe ?

JMB : Pour le moment, nous avons plus de mal contre les équipes mal classées, il faudra donc être vigilant. Il faudra aussi s’attendre à ce Reims fasse redescendre des joueurs professionnels. Ce sont d’ailleurs ces descentes qui font que Reims est sur une bonne série. De notre côté, nous devrions sans doute bénéficier de l’apport de pro, mais la décision appartient à Artur Jorge.

Propos recueillis par JG