USCL (B) – Saint Omer : 0 – 0

Malgré un match nul, l’équipe réserve de l’USCL a conservé ce week-end son record d’invincibilité à domicile. Grâce à une parade d’Adrien Mazuel à la 94ème minute sur penalty, l’équipe de Jean-Michel Bridier se poste à la troisième place avec un match en moins.


USCL : Pouvez-vous revenir sur le match que vous avez disputé ce week-end face à Saint Omer ?

Jean-Michel Bridier :
C’était un match compliqué. Saint Omer jouait en permanence à 10 joueurs dans les 35 derniers mètres. C’était vraiment difficile de pénétrer le bloc. En première mi-temps nous nous somme créés trois occasions. Deux par Mokdad, qui envoie un ballon qui après avoir tapé la barre rebondit sur la ligne, et une de Pataca qui de la tête manque de réussite. A force de buter sur ce mur, les adversaires ont pris de plus en plus confiance. En seconde mi-temps, nous avons confondu vitesse et précipitation, nous avons voulu aller trop vite. Finalement, à la 94ème minute, l’arbitre siffle un penalty pour le moins discutable. Mais grâce à Adrien Mazuel qui arrête le penalty, le score restera vierge.

USCL : Les absences de Ludovic Pancrate (convocation avec les pros) et de Cédric Avinel (départ pour Watford) ne déstabilisent pas votre effectif ?
JMB :
C’est vrai que ces absences diminuent le potentiel mais elles ne déstabilisent pas non plus l’équilibre de l’équilibre. Il ne faut pas oublier que Pancrate et Avinel représentent 90% des buts de l’équipe de CFA2. Le premier en est à son quatrième doublé d’affilée, et le deuxième avait marqué lors des trois derniers matchs. Ce sera difficile de trouver un joueur comme Cédric qui en plus d’être athlétique était doué en défense et pouvait se transformer en buteur.

USCL : Comment comptez-vous compenser ces absences ?
JMB :
Pour l’instant nous nous appuierons sur les descentes de professionnels à domicile. A l’extérieur, sans eux, ce sera plus compliqué. Les joueurs que nous avons en dessous ne pourront pas remplacer au pied levé le départ de Cédric. Une chose est sûre, nous commençons à chercher un défenseur central pour la saison prochaine. Même si nous n’avions pas d’impératif, nous avions un espoir de pouvoir conserver notre titre de Champions de CFA2, mais sans ses joueurs ce sera trop difficile. Si on veut remplir ces objectifs, il faut s’en donner les moyens.

USCL : Ce week-end, vous rencontrerez Taissy…
JMB :
Oui, j’appréhende vraiment l’état du terrain car j’ai eu des échos plus que négatifs… Nous nous apprêtons à jouer un match de combattants plus qu’un match de football. En CFA2, j’ai pu remarquer que mener c’est gagner. Nous essaierons donc de ne pas prendre de buts. Si nous avons la possibilité d’ouvrir le score, les visiteurs se découvriront et nous pourrons peut être à ce moment là développer notre jeu.

Propos recueillis par JG