Difficile de le nier, la saison actuelle n’est pas celle que nous attendions. Après un exercice historique, l’US Créteil-Lusitanos a vu ressurgir ses vieux démons et le spectre des championnats agités.
Malgré la volonté de tous et les efforts de chacun, les résultats se sont fait attendre. Les critiques, elles, n’ont pas tardé. Ces critiques, je suis le premier à les assumer lorsqu’elles sont constructives. Je suis également le premier à les condamner lorsqu’elles mettent en cause la volonté et l’énergie de tous ceux ¬ joueurs et dirigeants – qui font vivre le club.
Dans l’adversité, il faut savoir serrer les rangs. Et persévérer. C’est l’une des règles d’or du football. C’est également l’une des règles d’or de la vie. Tout au long de ces quelques mois de doutes. J’ai tenu à réaffirmer mes certitudes et ma confiance envers un groupe en pleine reconstruction. J’ai également tenu à réaffirmer mon ambition en donnant un signal clair à ceux qui en doutaient. L’arrivée d’Artur Jorge à la tête de l’équipe n’est pas un énième soubresaut. C’est une impulsion forte et un véritable tournant dans l’histoire du club.
L’amitié qui me lie à Artur Jorge n’a pas suffi. Pour convaincre un entraîneur de dimension mondiale, il fallait un projet clair et une volonté sans faille. Depuis mon arrivée à la tête du club, j’essaie de combiner les deux. Artur Jorge le sait mieux que quiconque, offrir à la région parisienne son deuxième grand club n’est pas une sinécure. Pour atteindre cet objectif, il faudra se donner les moyens de nos ambitions. En recrutant rapidement quelques renforts et en dotant dès que possible le club du centre de formation qui lui fait défaut.
Cette nouvelle étape exige de la patience et du travail. Elle exige également tout le soutien moral et financier de nos supporters et partenaires. Ce soutien, nous espérons pouvoir continuer à en bénéficier tout au long des matchs retour car, sur le terrain, les progrès de notre équipe sont évidents.
A l’approche d’une trêve hivernale méritée, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous au stade Duvauchelle afin de partager rapidement, avec vous, de nouveaux succès.